La lettre d"information de la Fondation des Ponts

Lettre d'information n°12 - avril 2020

Fondation des Ponts

,

Dans ce contexte si particulier, nous avons à coeur de conserver le lien qui nous unit,  en vous partageant des nouvelles de la Fondation et de l’École des Ponts. La situation actuelle nous contraint néanmoins à reporter la remise du prix du Mastérien, du prix Pasquet, le jury de la meilleure thèse, tout comme la traditionnelle soirée de la Fondation, prévue cette année le 18 mai 2020 au Palais de la Découverte.

Cette lettre d'information est également pour nous l'occasion de vous rappeler que les projets présentés ci-dessous, comme l'ensemble de notre action, ne pourraient exister sans votre soutien !

Nous tenons donc à vous exprimer notre reconnaissance pour votre implication envers votre École et nous vous souhaitons, très sincèrement, de traverser cette période le plus sereinement possible.

Prenez bien soin de vous et de vos proches !

L'équipe de la Fondation

Ouverture du Mastère professionnel
« Transport et Aménagement Urbain » en Côte d’Ivoire

Sophie Mougard, directrice de l’École des Ponts ParisTech, est venue à la rencontre de la première promotion fin février à l’occasion du séminaire « Ville Durable », événement amorçant le Sommet Afrique France 2020.

La Fondation soutient
le projet humanitaire 2020 Dévelop’Ponts Kalaiya

La Fondation des Ponts soutient ce projet, en versant une contribution financière à Develop’Ponts et en mettant  à disposition ses outils, afin de permettre  aux élèves de collecter les fonds supplémentaires.

Découvrir ››
Ponts Aumni Magazine
revient sur l'histoire de la création de la Fondation des Ponts (p53).

" Une initiative conduite conjointement avec l’association des anciens élèves qui a été son premier contributeur,
suivie par un collège historique d’entreprises fondatrices. "  Jacques Lagardère, Directeur de l’ENPC de 1989 à 1999.

Découvrir ››

6e édition
Une Nuit pour Entreprendre

L’École des Ponts ParisTech a organisé la 6e édition de « Une Nuit Pour Entreprendre », l’événement phare de son dispositif de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Témoignage boursier
Gabriel Neves Alves
Ferreira

" Cela m'a soutenu financièrement durant mon année d'études. "

Des nouvelles du PER, programme soutenu par la Fondation depuis 2017

Depuis des semaines, c’est un vrai challenge d’organiser l'accompagnement des étudiants réfugiés à distance, d’autant plus que ces étudiants ne disposent pas toujours des conditions favorables pour travailler.

Lire ››

Impôts : La date limite de déclaration des revenus est repoussée

Pour votre information, la date de déclaration des revenus, est repoussée. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page sur ce sujet.

En savoir plus ››

.